Qu’est ce que l’EFT (Emotional Freedom Techniques) ?
L’EFT est une technique de libération des émotions qui se sert d’une série de points situés à la surface du corps, sur lesquels on tapote doucement, tout en se concentrant sur le problème dont nous souhaitons nous libérer.
Comment ?

Après avoir précisé spécifiquement le problème sur lequel travailler et évalué le niveau de la charge émotionnelle entre 0 et 10, la préparation va consister à traiter l’inversion psychologique (IP) qui est présente dans 40% des cas.
Si elle n’est pas présente, cela ne nuit pas. Mais si elle est présente, nous enlevons un obstacle important. Vous dites donc une affirmation trois fois en tapotant le point karaté.

Puisque la cause le l’inversion psychologique comprend une pensée négative, il est normal que la correction comprenne une affirmation capable de la neutraliser.
EX: « Même si j’ai « ce problème spécifique », je m’aime et je m’accepte pleinement »
Il est préférable de le dire avec émotion et emphase, à voix haute mais si vous êtes en présence d’autres personnes, vous pouvez les chuchoter, ou y penser tout simplement.
S’ensuit alors une ronde ou séquence facile à apprendre, à répéter plusieurs fois jusqu’à obtenir un niveau de charge émotionnelle égal à 0.
Les points utilisés dans l’EFT
o Début du sourcil
o Coin de l’œil
o Sous l’œil
o Sous le nez
o Sous le menton
o Clavicule
o Sous le bras
o Sous le sein
o Coin de l’ongle du pouce
o Coin de l’ongle de l’index
o Coin de l’ongle du majeur
o Coin de l’ongle de l’auriculaire
o Point Karaté Intestin
o Point Gammut
